Menu
Événements & Co Événements & Co
LE MAGAZINE DE L'ÉVÉNEMENTIEL EN FRANCE
Événements & Conventions

Ajaccio reçoit Connect

Damien Serge Lejal
05/05/2017

70 compagnies aériennes et concessionnaires de 25 aéroports se sont rendus au palais des congrès d'Ajaccio, du 22 au 24 février, lors du "Connect 2017".


©DR
©DR
Rendez-vous annuel du développement des connexions aériennes en Europe, l'édition 2017 a tenu en France toutes ses promesses et a même battu un record de fréquentation, avec 2 000 nuitées hôtelières et 30 prestataires locaux impliqués directement dans l'organisation de cet événement majeur réunis durant 3 jours au palais des congrès d'Ajaccio.

Après l'Irlande en 2015 et la Lituanie en 2016, "Connect" avait en effet choisi la Corse et Ajaccio pour sa 14e édition. Un choix qui confirme l'attractivité et le potentiel d'Ajaccio en matière de tourisme d'affaires, d'organisation d'événements internationaux et de développement de l'aérien.

Rappelons que la Corse compte deux aéroports : Ajaccio Napoléon Bonaparte, 1er aéroport Corse et 9e aéroport national, et Figari-Sud Corse, qui avec 639 916 passagers en 2016 est l'aéroport corse qui enregistre le plus fort taux de croissance. Ces deux aéroports ont évidemment fait l'objet d'une présentation aux participants du "Connect". 

Des partenaires locaux impliqués

©DR
©DR
C'est dans le cadre d'une ambitieuse stratégie de développement de l'aérien - le transport aérien est un maillon essentiel du développement économique, notamment à travers le tourisme - qu'une équipe restreinte d'élus et de permanents de la CCI 2A s'est impliquée afin de promouvoir les qualités de la Corse et le potentiel de la cité impériale. Une mobilisation et un potentiel qui ont permis d'emporter la décision finale face à la concurrence.

Durant 3 jours, ce salon international a donc proposé un espace de discussions et de rencontres entre compagnies et aéroports, favorisant les rendez-vous one-to-one, mais également un programme de conférences et de tables rondes portant sur l'actualité et les grands enjeux de l'aérien en Europe. Évoluant sur un même site , les participants ont échangé lors de moments dédiés au business, mais également lors des pauses, divertissements et moments de détente.

Un palais des congrès pour l'économie du Pays Ajaccien

Sans le palais des congrès d'Ajaccio, l'organisation de Connect n'aurait pas pu être envisagée. Connect confirme le rôle structurant que joue le palais des congrès pour l'économie du Pays Ajaccien. Durant une période habituellement terne en termes d'animation et de fréquentation, ce sont près de 2 000 nuitées hôtelières qui ont été générées par ce seul événement.

Les prestataires qui ont apporté leur soutien sont nombreux : agence de voyages, autocaristes, prestataires techniques, traiteurs, société d'hôtesses, décorateur, standardistes, prestataires événementiels, photographe, taxis, groupes musicaux, organisateurs d'excursion, imprimeurs... sans compter les dépenses personnelles de chaque participant et donc des retombées économiques importantes.

Un exemple d'opération internationale réussie sur L'île de Beauté, véritable challenge, qui outre une richesse géographique, historique, patrimoniale, culturelle et humaine, a permis à l'ensemble du territoire d'asseoir sa réputation en matière de savoir-faire réceptif
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Novembre 2017 - 11:10 Heavent Paris, 17ème édition !




Inscription à la newsletter

LIRE NOS PRÉCÉDENTS NUMÉROS



Nos autres publications et guides